PRÉSENTATION

image1

Au cœur de l’important panorama culturel genevois, Caramelo y Limón est un festival gratuit entièrement consacré aux cinémas et aux cultures hispaniques.

Axé sur une dimension linguistique et culturelle plutôt qu’un espace géographique défini, Caramelo y Limón a pour but de diffuser la diversité et la richesse des cinémas hispaniques existant à travers le monde. De l’Europe à l’Amérique latine, en passant par l’Afrique ou l’Asie, le festival propose à son public des films de provenances diverses et variées.

En quête perpétuelle de nouveautés artistiques et stylistiques mais également sensible aux classiques ayant marqué l’histoire du septième art hispanique, Caramelo y Limón présente un large panorama cinématographique. Fiction, documentaire, drame, thriller, film d’auteur.e ou film d’animation, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le festival propose également des films engagés et des documentaires historiques développant des questions de société telles que les droits des minorités ou des peuples autochtones, la condition des femmes, ou encore des thèmes tels que la prostitution, l’homosexualité ou l’environnement.

Originellement et principalement centré sur le cinéma, Caramelo y Limón a su approcher et proposer à son public d’autres domaines artistiques et culturels tels que la musique, la gastronomie, l’art visuel ou encore la danse.

Un festival riche, novateur et original. Un festival haut en couleur, à l’image de la cité de Calvin !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close